M.Mrabet, satisfait à 90 % de la programmation du festival d’Hammamet
Moez Mrabet, directeur de la 52e édition du festival international d’Hammamet a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans "Corniche" de ce 29 août 2016 qu’il est satisfait à 90% de la programmation du festival et de la qualité des spectacles donnés cette année.
Moez Mrabet a estimé le délai accordé au comité d’organisation était insuffisant mais le festival a réussi tout de même à placer la barre très haut en programmant des spectacles inédits exclusifs et réussis ce qui a permis d’augmenter les recettes de 50% cette année. Il a ajouté que de nombreux spectacles ont eu lieu à guichets fermés.
Il a ajouté que le programme était varié et que des grands artistes étaient au rendez-vous en soulignant que les échos étaient très positifs.
Par ailleurs, Moez Mrabet a reconnu des problèmes logistiques qui ont empêché certains spectacles d’obtenir la publicité qu’ils méritent.
Il a ajouté également que le spectacle "Fenêtre sur…" de Raja Ben Ammar aurait du être présenté lors de la soirée d’inauguration du festival.
La polémique suscitée par la sculpture de Sghaier Ouled Ahmed
En réponse à la polémique qui a accompagné la mise en place de la sculpture du poète défunt Sghaier Ouled Ahmed, Moez Mrabet a affirmé que ceux qui ont critiqué l’œuvre de Sadika Keskès ont ignoré la noblesse de l’initiative du festival d’Hammamet.
Sur un autre plan, Moez Mrabet a salué le travail accompli par Sonia Mbarek à la tête du ministère de la culture, souhaitant également bonne chance au nouveau ministre, Mohamed Zine El Abidine. Selon lui, la culture a besoin de projets pour surmonter la crise qu’elle traverse.